X

wearevuka.com

Entretien exclusif avec Jean Jacques Kaboto, directeur financier et commercial d’Afritech, sponsor Or de la prochaine DRC Mining Week

Entretien exclusif avec Jean Jacques Kaboto, directeur financier et commercial d’Afritech, sponsor Or de la prochaine DRC Mining Week.

 

Commençons par quelques informations sur Afritech et la fière histoire de l’entreprise. Où êtes-vous actif dans le monde ? 

Africa Technologies Corporation Afritech est une entreprise de droit congolais à capitaux Congolais (c’est-à-dire que les 100% du capital social sont détenu par les congolais). Basée en République Démocratique du Congo plus spécialement à Lubumbashi, la fierté d’Afritech réside dans la qualité des relations qu’elle parvient à établir avec ses différents partenaires à qui elle offre aussi les Biens que les Services.

Il faudrait noter et préciser que bien que nous leur octroyons les Biens et Services, Afritech ne considère pas ses clients dans le sens restreint du terme (Clients) mais plutôt comme des partenaires et ça nous donne une autre vision du business, parce qu’on se retrouve dans des relations de partenariats.

 

Des projets spécifiques ou des exemples de réussite dont vous êtes particulièrement fier et que vous souhaitez partager ?

Comme projets, Afritech en a beaucoup et présentement celui qui est en exécution c’est un projet sur le site de MMG.  Parlant des exemples de réussite, nous pouvons vous affirmer que le nom qu’Afritech a su faire au niveau de ses partenaires concernant non seulement la qualité de sa gamme des produits et les services leur offert ; mais aussi la proactivité lors du service après-vente.

Où en Afrique vous concentrez-vous pour votre croissance future ?

Pour la croissance future des partenariats (Rappelez que pour Afritech, les clients sont des partenaires), actuellement quelques pays limitrophes de la République Démocratique du Congo nous intéressent. Pas beaucoup des commentaires pour l’instant

Quelle est l’importance de la RDC pour Afritech ? Et l’industrie minière en particulier ?
Nous pouvons dire que la République Démocratique du Congo a été pour nous une école, notre business est basée sur le défis que nous rencontrions et que nous rencontrons régulièrement dans les entreprises minières en terme de la qualité qui doit être satisfaisante et du prix qui doit être compétitif ainsi que du délai de livraison des biens et services qui doit être raisonnable

Quelle est votre vision pour vos opérations en RDC et dans la région ? Y a-t-il des défis particuliers ?
Notre vision et de voir Afritech devenir un bras de support aux problèmes et aux services des entreprises minières, du moins pour ceux qui consomment Afritech (nos produits). Et le défis réside généralement au niveau de la qualité et du prix, celui de faire comprend aux clients que la qualité a un prix.

 

Qu’est-ce qui vous surprend dans l’industrie minière?
L’industrie minière surprend  avec l’innovation en terme de technologie et cela est aussi un grand défi de ramener cette innovation auprès de nos partenaires et de la faire adopter.


Quel sera votre message lors de la prochaine DRC Mining Week à Lubumbashi ?
Nous invitons toute la population lushoise, de la RDC, de l’Afrique et de partout dans le monde de répondre avec enthousiasme à ce RDV unique, il y aura beaucoup de surprises, comme il y en a toujours eu.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Juste vous dire « A nous revoir » au DMW 2023. Et compte sur Afritech comme partenaire, vous ne serez pas déçu.

 

May 12, 2023

Exclusive interview with Martin Mutuku, Marketing Manager for Congo Equipment, a gold sponsor of the upcoming DRC Mining Week and a long-standing partner of the event

Read Full Article

May 10, 2023

Entretien exclusif avec Jean Jacques Kaboto, directeur financier et commercial d’Afritech, sponsor Or de la prochaine DRC Mining Week

Read Full Article