wearevuka.com

DRC Mining Week se focalise sur la durabilité gagnant-gagnant pour les sociétés minières et les communautés locales

DRC Mining Week est de retour à Lubumbashi au cœur de la région Copperbelt en juin avec un programme audacieux et complet. Le thème de cette année est : “Prioriser les opérations minières durables et la transformation locale en RDC”. L’évènement a déjà confirmé la présence ainsi que le soutien d’une liste impressionnante de sponsors et de compagnies minières.

Depuis près de deux décennies, DRC Mining Week est le rendez-vous incontournable pour favoriser la croissance et le développement de l’industrie minière en RDC.

“Nous avons prévu du 12 au 14 juin un autre programme intéressant et stimulant, et l’équipe de la DRC Mining Week est prête et impatiente d’y retourner !” , a déclaré Samukelo Madlabane, Directeur évènementiel – au sein de VUKA Group, organisateur de cette conférence et exposition phare de longue date. ”

“Notre ambition de prioriser les opérations minières durable et la transformation locale en République Démocratique du Congo s’inscrit dans le mouvement mondial actuel visant à atteindre les objectifs durables de l’ONU d’ici à 2030, et la communauté minière sait qu’elle a un rôle important à jouer dans la contribution de cet objectif.

Madlabane poursuit “le Monde est en train de subir une transformation significative, et le secteur minier est au premier rang the cette évolution. Avec la durabilité et le développement local comme ligne de conduite, DRC Mining Week 2024 sert de plateforme pour les leaders de l’industrie, les experts ainsi que les actionnaires pour se réunir, partager leurs connaissances et forger des solutions innovantes. ”

L’événement offre un large éventail de contenus stimulants et d’occasions de rencontrer des partenaires et des clients existants et potentiels :

Forum sur l’investissement dans l’énergie ;
D’innombrables occasions de rencontres et de réseautage avec 1300+ décideurs d’élite, y compris des dirigeants miniers et des représentants du gouvernement ;
Une vaste exposition avec 275+ entreprises présentant les technologies et services les plus récents et les plus fiables pour l’industrie, y compris 8 pavillons étrangers ;
Une soirée de remise de prix célébrant les pionniers de l’exploitation minière ;
Une table ronde des directeurs généraux des sociétés minières, sur invitation ;
Visite exclusive du site de la mine de Kamoa ;
Une table ronde novatrice Think It Business;
Le rendez-vous annuel de Women In Mining, un événement à la mode et un moment fort de l’événement.

Au total, plus de 8000 professionnels locaux et internationaux sont attendus à la DRC Mining Week, promettant une véritable exposition et des contacts potentiels pour les partenaires participants

Discussions, débats et accords

La conférence comprend des sessions axées sur l’exploitation minière durable et responsable, les infrastructures énergétiques, les investissements dans la chaîne de valeur, la planification stratégique du développement, le partage d’études de cas et de bonnes pratiques par des experts, la réglementation et la gestion fiscale, l’amélioration du commerce régional, les risques et opportunités financiers ainsi que la diversification du secteur.

L’événement compte déjà une liste impressionnante de sponsors et de partenaires confirmés, bien connus ainsi que des noms prometteurs du secteur, dont beaucoup sont des partisans de longue date de l’événement, revenant année après année avec des délégations de haut niveau prêtes à discuter, à débattre et à conclure des accords.

Pour n’en citer que quelques-uns, Standard Bank est de retour en tant que sponsor principal, tandis qu’Ecobank, EquityBCDC, Glencore, Kamoto Copper Company S.A., Mumi et USAid sont les sponsors Diamond Plus. Parmi les autres sociétés minières qui ont également confirmé leur présence, citons Barrick/Kibali Gold Mine, TFM/CMOC, ERG Africa, Gecamines MMG et Tantalex Lithium Resources.

Compliments de la part des partenaires et invités de haut niveau à propos de l’événement 2023

– Je tiens à féliciter toute l’équipe pour une édition très réussie de la RDC Mining Week à Lubumbashi. Nous sommes très reconnaissants d’avoir été invités à participer à cet événement important. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre fructueuse collaboration avec vous.– M. Huang Xia, Envoyé spécial des Nations Unies, Région des Grands Lacs-RDC

DRC Mining Week a été vraiment formidable avec une incroyable variété de participants. J’ai participé à plusieurs éditions mais celle-ci était vraiment spéciale, nous avons senti l’envie des délégués de s’impliquer différemment dans le secteur minier de la RDC et pour Glencore, c’est un must de participer à cet événement. – Marie-Chantal Kaninda, Présidente, Glencore, RDC

La Standard Bank est convaincue que l’économie congolaise affichera un taux de croissance positif et la banque est disposée à soutenir cette croissance. – Marie-Gabrielle Opese, Directrice Générale et Responsable de la Banque de Financement et d’Investissement (BFI), Standard Bank, RDC

La toute nouvelle brochure pour l’édition 2024 de la DRC Mining Week est désormais disponible sur le site internet de notre évènement. Cliquez juste ici :

A propos de VUKA Group

DRC Mining Week est organisée par VUKA Group (anciennement Clarion Events Africa), l’un des principaux organisateurs d’expositions, de conférences et d’évènements numérique à travers le continent dans différents secteurs tels que les infrastructures, l’énergie, les mines, la mobilité, du commerce en ligne et du service client. Parmi les autres évènements du groupe, citons DRC-Africa Battery Metals Forum, Nigeria Mining Week, Enlit Africa, Africa’s Green Economy Summit, Smarter Mobility Africa, Converge Africa and CEM Africa. Mining Review Africa,le premier magazine mensuel et plateforme numérique de l’industrie minière africaine, est le partenaire média premium de l’événement.

DRC Mining Week dates et lieu :
Dates : 12–14 juin 2024
Expo et conférence: 12–14 juin 2024