X

wearevuka.com

< Go Back

Speaker

John Dunlop FR

Directeur des Missions de USAID, Gouvernement des États-Unis
M. Dunlop est titulaire d’une licence en psychologie neuropharmacologique de l’université de Californie à San Diego et a publié des articles dans ce domaine. Il a obtenu une maîtrise en santé publique, avec une spécialisation en gestion des catastrophes et en soins de santé aux réfugiés, à l’école d’hygiène et de santé publique de l’université Johns Hopkins.
M. Dunlop a reçu deux médailles d’héroïsme du département d’État pour ses actions lors de l’attentat à la bombe contre l’ambassade des États-Unis à Nairobi, au Kenya, en 1998, et lors de l’attentat suicide du marché de Doura à Bagdad, en Irak, en 2009. Pour cette même action, il a reçu le U.S. Army Commander’s Award for Public Service (prix du commandant de l’armée américaine pour le service public). Il a également reçu plusieurs distinctions honorifiques (Distinguished, Superior et Meritorious Honor Awards) de l’USAID et du département d’État.
M. Dunlop est originaire de Marblehead, dans le Massachusetts. Il est marié depuis 25 ans à Angelique Dunlop, originaire du Rwanda. Ils sont les fiers parents de Malaika et Jimmy, ainsi que de deux enfants adoptés, Mignone et Francine.

Jun 5, 2024

ENTRETIEN ECOBANK : “Nous avons une compréhension approfondie du paysage minier local et de l’environnement réglementaire en RDC”

Read Full Article

May 21, 2024

Première femme nommée Première ministre de la RDC “un moment mémorable pour la République démocratique du Congo ”

Read Full Article